Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commercialisation

"Le Lutèce" à Bobigny : Composée de 68 appartements du studio au 5 pièces, respectant les grands principes des "Villas Parisiennes" permettant une vie collective de voisinage à taille humaine, la Résidence "Le Lutèce" vous offrira un cadre de vie ouvert et moderne auquel chacun aspire naturellement.
Pour plus d'informations : 01.46.10.65.10 - lutece@dcf.fr

 « Le Square Eiffel » à Aubervilliers :  40 logements du 2 au 5 pièces organisés en plusieurs immeubles.  Un cadre de vie ouvert et moderne auquel chacun aspire naturellement. Les transports en commun (RER, Métro et Bus), les équipements urbains (sport et santé), école, crèches, parcs et services à proximité. Un emplacement exceptionnel : situé à proximité du Canal, du Stade de France et du Campus Condorcet !

"Le Modigliani" à Sarcelles : 67 logements du studio au 5 pièces. Pour la plupart équipés d’un balcon et/ou d’une terrasse, les logements bénéficient de prestations de qualité (parquet dans les entrées, chambres et séjour) ainsi qu’une sécurité renforcée. A proximité des commerces et services (Centre commercial des Flanades à quelques minutes à pieds)! 

"Les Pontons de Seine" à Mantes-la-Jolie : Du studio au 5 pièces. Avec une vue imprenable sur les berges, des prestations haut de gamme et la présence de jardins, les Pontons de Seine offrent un cadre de vie verdoyant.  

Plus d'informations : www.dcf.fr

Publié par Edouard de Penguilly

Lundi 30 janvier dernier s’est déroulée la cérémonie des Vœux d’Initiative Plaine Commune dans les locaux de The French Vikings.

A cette occasion plus de 100 personnes étaient réunies pour fêter cette nouvelle année 2017 et découvrir les résultats 2016 de l’association.

Edouard de Penguilly, Président d’Initiative Plaine Commune a remercié toute l’équipe et les bénévoles qui ont permis en 2016 d’accompagner et de financer 76 entreprises, soit 102 nouveaux entrepreneurs sur le territoire, représentant plus d’1 million de prêts d’honneurs engagés. Grace aux actions d’Initiative Plaine Commune se sont 342 emplois directs qui ont été créés ou maintenus.

La cérémonie des vœux a été clôturée par la valorisation des entrepreneurs accompagnés par Initiaitve Plaine Commune avec une remises de Trophées 2016 :

Trophée « Innovation » : Frédéric PURGAL – Art of Corner

Le trophée Innovation a été décerné à Frédéric PURGAL, fondateur de Art of Corner. Installé à l’Incub 13 de l’université Paris 13, Frédéric Purgal a développé une application 3D interactive pour la valorisation du patrimoine culturel. Il travaille dans un premier temps à la mise en lumière des œuvres de Maurice Utrillo

Trophée « Croissance » : Bastien VALENSI - Cabaïa

Pilier de l’espace Plaine Coworking à Aubervilliers, Bastien Valensi s’est démarqué grâce à son concept original de « Bar à bonnets ». En ouvrant son premier pop-up store (boutique éphémère) dans un centre commercial, il n’imaginait pas le rapide succès commercial qu’il connait aujourd’hui et la visibilité de ses bonnets sur les grandes chaines françaises. Il se développe aujourd’hui sur le marché des tongs et des chaussettes.

Prix « Remarquable » : Florian GRAVIER et Arnaud DARUT - Flaneurz

Spécialisés dans la conception, fabrication et vente d’équipements sportifs innovants avec une gamme de rollers détachables qui permettent de transformer n’importe quelle paire de chaussure en patins à roulettes, Florian Gravier et Arnaud Darut sont installés à la pépinière de la Courneuve. En plus de l’accompagnement d’Initiative Plaine Commune, Flaneurz a bénéficiée d’un prêt « Initiative Remarquable » d’Initiative France. Flaneurz démontre au quotidien toute la richesse qui existe dans les quartiers les plus sensibles. L’implication des 2 fondateurs à faire briller ces quartiers et l’innovation apportée par l’entreprise leur a permis d’être également les grands lauréats nationaux du prix « Talents des cités » ou encore du trophée « Espoir de l’économie de Seine-Saint-Denis ».

Prix « Artisanat » : Billy Chevalereau et Nadir Belghoul - The French Vikings

Au-delà de leur talent pour fabriquer et vendre des meubles en béton et leur qualité d’entrepreneur, Billy Chavalereau et Nadir Belghoul ont la volonté de mettre en avant d’autres artisans et artistes en leur dédiant un espace de travail dans leur showroom et atelier nommé « Drakkar ». The French Vikings organise également des ateliers de fabrication d’objets en béton pour les particuliers.

Prix « Création d’emplois » : Hadda OUMAKHLOUF - La Cigogne

L’ouverture de sa première micro-crèche s’est avérée être une aventure passionnante pour Hadda Oumakhlouf qui souhaite désormais en ouvrir régulièrement et pourquoi pas créer une franchise. Sa passion entrepreneuriale permet à la fois de répondre à un besoin du territoire et de créer des emplois puisqu’aujourd’hui elle compte 22 salariés.

Cérémonie des vœux d’Initiative Plaine Commune
Cérémonie des vœux d’Initiative Plaine CommuneCérémonie des vœux d’Initiative Plaine Commune
Cérémonie des vœux d’Initiative Plaine CommuneCérémonie des vœux d’Initiative Plaine Commune
Cérémonie des vœux d’Initiative Plaine CommuneCérémonie des vœux d’Initiative Plaine CommuneCérémonie des vœux d’Initiative Plaine Commune

Commenter cet article